Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE FILS DE L'ETALON NOIR de Walter FARLEY

le fils de l'etalon.jpeg

Résumé:

«Ah ! je te dresserai, moi ! »
Henry, le vieil entraîneur, s'adresse ainsi au poulain sauvage qui appartient à Alec Ramsay, et qui est le fils du célèbre Black, le pur-sang dont Walter Farley a narré l'histoire dans L'Étalon Noir et Le Retour de l'Étalon Noir.
Henry lève sur le poulain sa cravache et frappe à coups redoublés. Alec Ramsay accourt, met fin à cette scène violente. Hélas ! Satan gardera la crainte d'être frappé. La seule vue d'une cravache le rend fou.
Heureusement, Alec aime ce jeune animal fougueux. II s'est juré de lui faire gagner de grandes courses. Pour cela, il dispose d'armes bien plus efficaces qu'une cravache : amitié constante, patience infinie…

J'ai aimé ce livre car ça m'a appris des choses sur les chevaux que je ne connaissais pas.
Ce

que j'ai le plus aimé dans ce livre, c'est quand l'étalon noir est revenu de New- York . (L.S)

Les commentaires sont fermés.