Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cinéma

  • La saison des femmes, de Leena Yadav

    067160.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpgEn Inde, dans l'Etat rural du Gujarat, quatre femmes vivent dans un petit village écrasé par la sécheresse et par le poids des traditions, qui donnent tous les pouvoirs aux hommes. Rani, Lajjo, Bijli et Janaki parlent librement entre elles de tous leurs problèmes et tentent d'y trouver des solutions. Eprises de liberté, elles luttent contre leurs propres démons et rêvent d'un ailleurs, où l'amour serait possible...

    Lire la suite

  • L'amie prodigieuse, saison 1

    Une série en 8 épisodes d’après le best-seller d’Elena Ferrante, rDigitalCollectionThumbnailHandler.ashx.jpgéalisée par Saverio Costanzo

    La série est fidèle à la saga des romans napolitains de Ferrante : l'histoire de l'amitié qui se poursuit tout au long de leur vie adulte entre deux petites filles qui grandissent dans un quartier pauvre de Naples dans les années 1950. La série reprend tous les personnages de la saga, du début du premier livre au mariage de Lila.

    Lire la suite

  • MUTAFUKAZ de Shoujirou Nishimi et Guillaume "Run" Renard

    mutafukaz.jpgSynopsis et détails

    Interdit aux moins de 12 ans
    Angelino est un jeune loser parmi tant d’autres à Dark Meat City, une mégalopole sans pitié sous le soleil de Californie. La journée, il livre des pizzas dans tous les recoins de la ville et la nuit, il squatte une chambre d’hôtel minable avec son coloc Vinz et une armada de cafards qui font désormais un peu partie de sa famille. À la suite d’un accident de scooter lorsque son chemin a croisé par inadvertance la divine Luna, une fille aux cheveux noir de jais, notre jeune lascar commence à souffrir de maux de tête et d’étranges hallucinations. Des hallucinations, vous avez dit ? Hmm, peut-être pas... Pourchassé par des hommes en noir, Angelino n’a plus aucun doute : il est pris pour cible. Mais pourquoi lui ? 
     
     

  • L'échappée belle, Emilie Cherpitel

    510436.jpgIl est 5 heures du matin, à une terrasse de café, Léon s’assoit à la table d'Eva et lui demande un chocolat chaud. Il a 11 ans et ne connaît pas ses parents. Elle a 35 ans et pas d’enfant. Elle est libre, fantasque et mène une vie de privilégiée. Il est malin, sage et vit dans un foyer. Ils ne vont plus se quitter.

     

    Lire la suite

  • Bovines, ou la vraie vie des vaches (réalisé par Emmanuel Gras, 2011)

    artoff4823.jpgPlacides créatures au regard doux, les vaches font partie intégrante du paysage des campagnes françaises. Ainsi croit-on bien les connaître, alors qu'on les observe finalement fort peu. Pour découvrir leur quotidien, Emmanuel Gras a placé sa caméra au milieu d'un élevage de charolaises, en Basse-Normandie. Que font les vaches de leurs journées ? Que signifient leurs longues séances d'immobilité ?...

    Lire la suite

  • Shaun le mouton de Richard Starzak, Mark Burton

    shaun.jpgSYNOPSIS ET DÉTAILS

    A partir de 3 ans

    Lorsque qu’une blague de Shaun entraîne accidentellement le fermier jusqu’à la Grande Ville, Shaun, Bitzer et le reste du troupeau se retrouvent embarqués dans une aventure complêêêêtement inattendue en plein grande ville… Shaun arrivera-t-il à retrouver le Fermier dans cette ville étrangère et inconnue avant de s’y perdre pour toujours ?
     
     Disponible à la médiathèque
     
    Nominations:
    Golden Globes 2016 : meilleur film d'animation
    Oscars 2016 : Meilleur film d'animation
  • la Tête Haute de Emmanuelle Bercot

    la tete.jpgSYNOPSIS ET DÉTAILS

    Le film est présenté en ouverture du Festival de Cannes 2015, hors compétition.Le parcours éducatif de Malony, de six à dix-huit ans, qu’une juge des enfants et un éducateur tentent inlassablement de sauver.
     

    Disponible à la médiathèque

     

    Récompenses:

    César du Meilleur acteur dans un second rôle: Benoît Magimel
    César du Meilleur jeune espoir masculin: Rod Paradot

  • La loi du Marché de Stéphane Brizé

    la loi.jpgSYNOPSIS ET DÉTAILS

    Le film est primé au Festival de Cannes 2015.
    À 51 ans, après 20 mois de chômage, Thierry commence un nouveau travail qui le met bientôt face à un dilemme moral. Pour garder son emploi, peut-il tout accepter ?

    Disponible à la Médiathèque

     

    Distinctions et récompenses :

    César du meilleur acteur,

    Prix d'interprétation masculine du Festival de Cannes

     

  • LE SOURIRE DE MONA LISA de Mike Newell

    le sourire.jpgSynopsis:

    En 1953, Katherine Watson, une jeune femme libre d'esprit, fraîchement diplômée de l'université de Bekerley, intègre la prestigieuse école pour filles de Wellesley pour enseigner l'histoire de l'art. Déterminée à affronter les moeurs dépassés de la société et de l'institution, elle va insufler à ses étudiantes, dont Betty et Joan, l'envie de se dépasser et d'avoir le courage de mener l'existence qu'elles souhaitent réellement vivre.
     
     
    Julia Roberts toujours battante et magnifique. CR

  • IL ETAIT TEMPS de Richard Curtis

    IL ETAIT.jpgSynopsis:

    À l’âge de 21 ans, Tim Lake découvre qu’il a la capacité de voyager dans le temps... Lors de la nuit d’un énième nouvel an particulièrement raté, le père de Tim apprend à son fils que depuis des générations tous les hommes de la famille maîtrisent le voyage intertemporel. Tim ne peut changer l’histoire, mais a le pouvoir d’interférer dans le cours de sa propre existence, qu’elle soit passée ou à venir... Il décide donc de rendre sa vie meilleure... en se trouvant une amoureuse. Malheureusement les choses s’avèrent plus compliquées que prévu. Tim quitte les côtes de la Cornouailles pour faire un stage de droit à Londres et rencontre la belle et fragile Mary. Alors qu’ils tombent amoureux l’un de l’autre, un voyage temporel malencontreux va effacer cette rencontre. C’est ainsi qu’au fil de ses innombrables voyages temporels il n’a de cesse de ruser avec le destin afin de la rencontrer pour la première fois, encore et encore, jusqu’à ce qu’il arrive à gagner son coeur. Tim se sert alors de son pouvoir afin de créer les conditions idéales pour la demande en mariage parfaite, pour sauver la cérémonie à venir du discours catastrophique du pire des garçons d’honneur imaginable mais aussi pour épargner à son meilleur ami un désastre professionnel. Mais alors que le cours de sa vie inhabituelle se déroule, Tim découvre que ce don exceptionnel ne lui épargne pas la peine et les chagrins qui sont communs à n’importe quelle autre famille partout ailleurs.
     
    Un vraiment bon moment digne de "coup de foudre à Nothing Hill". Un film plein de philosophie au bout du compte au sujet de l'art de vivre heureux. CR