Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cinéma

  • Bovines, ou la vraie vie des vaches (réalisé par Emmanuel Gras, 2011)

    artoff4823.jpgPlacides créatures au regard doux, les vaches font partie intégrante du paysage des campagnes françaises. Ainsi croit-on bien les connaître, alors qu'on les observe finalement fort peu. Pour découvrir leur quotidien, Emmanuel Gras a placé sa caméra au milieu d'un élevage de charolaises, en Basse-Normandie. Que font les vaches de leurs journées ? Que signifient leurs longues séances d'immobilité ?...

    Lire la suite

  • Shaun le mouton de Richard Starzak, Mark Burton

    shaun.jpgSYNOPSIS ET DÉTAILS

    A partir de 3 ans

    Lorsque qu’une blague de Shaun entraîne accidentellement le fermier jusqu’à la Grande Ville, Shaun, Bitzer et le reste du troupeau se retrouvent embarqués dans une aventure complêêêêtement inattendue en plein grande ville… Shaun arrivera-t-il à retrouver le Fermier dans cette ville étrangère et inconnue avant de s’y perdre pour toujours ?
     
     Disponible à la médiathèque
     
    Nominations:
    Golden Globes 2016 : meilleur film d'animation
    Oscars 2016 : Meilleur film d'animation
  • la Tête Haute de Emmanuelle Bercot

    la tete.jpgSYNOPSIS ET DÉTAILS

    Le film est présenté en ouverture du Festival de Cannes 2015, hors compétition.Le parcours éducatif de Malony, de six à dix-huit ans, qu’une juge des enfants et un éducateur tentent inlassablement de sauver.
     

    Disponible à la médiathèque

     

    Récompenses:

    César du Meilleur acteur dans un second rôle: Benoît Magimel
    César du Meilleur jeune espoir masculin: Rod Paradot

  • La loi du Marché de Stéphane Brizé

    la loi.jpgSYNOPSIS ET DÉTAILS

    Le film est primé au Festival de Cannes 2015.
    À 51 ans, après 20 mois de chômage, Thierry commence un nouveau travail qui le met bientôt face à un dilemme moral. Pour garder son emploi, peut-il tout accepter ?

    Disponible à la Médiathèque

     

    Distinctions et récompenses :

    César du meilleur acteur,

    Prix d'interprétation masculine du Festival de Cannes

     

  • LE SOURIRE DE MONA LISA de Mike Newell

    le sourire.jpgSynopsis:

    En 1953, Katherine Watson, une jeune femme libre d'esprit, fraîchement diplômée de l'université de Bekerley, intègre la prestigieuse école pour filles de Wellesley pour enseigner l'histoire de l'art. Déterminée à affronter les moeurs dépassés de la société et de l'institution, elle va insufler à ses étudiantes, dont Betty et Joan, l'envie de se dépasser et d'avoir le courage de mener l'existence qu'elles souhaitent réellement vivre.
     
     
    Julia Roberts toujours battante et magnifique. CR

  • IL ETAIT TEMPS de Richard Curtis

    IL ETAIT.jpgSynopsis:

    À l’âge de 21 ans, Tim Lake découvre qu’il a la capacité de voyager dans le temps... Lors de la nuit d’un énième nouvel an particulièrement raté, le père de Tim apprend à son fils que depuis des générations tous les hommes de la famille maîtrisent le voyage intertemporel. Tim ne peut changer l’histoire, mais a le pouvoir d’interférer dans le cours de sa propre existence, qu’elle soit passée ou à venir... Il décide donc de rendre sa vie meilleure... en se trouvant une amoureuse. Malheureusement les choses s’avèrent plus compliquées que prévu. Tim quitte les côtes de la Cornouailles pour faire un stage de droit à Londres et rencontre la belle et fragile Mary. Alors qu’ils tombent amoureux l’un de l’autre, un voyage temporel malencontreux va effacer cette rencontre. C’est ainsi qu’au fil de ses innombrables voyages temporels il n’a de cesse de ruser avec le destin afin de la rencontrer pour la première fois, encore et encore, jusqu’à ce qu’il arrive à gagner son coeur. Tim se sert alors de son pouvoir afin de créer les conditions idéales pour la demande en mariage parfaite, pour sauver la cérémonie à venir du discours catastrophique du pire des garçons d’honneur imaginable mais aussi pour épargner à son meilleur ami un désastre professionnel. Mais alors que le cours de sa vie inhabituelle se déroule, Tim découvre que ce don exceptionnel ne lui épargne pas la peine et les chagrins qui sont communs à n’importe quelle autre famille partout ailleurs.
     
    Un vraiment bon moment digne de "coup de foudre à Nothing Hill". Un film plein de philosophie au bout du compte au sujet de l'art de vivre heureux. CR

  • LES COMBATTANTS, un film de Thomas CAILLEY

    avec Adèle HAENEL et Kévin AZAÏS

    Genre : Comédie

     

    Coup de coeur Nouveautés Films adultes

    Lire la suite

  • JUNO de Jason REITMAN

    juno.jpgJuno McGuff, 16 ans, est une jeune fille qui n'a pas la langue dans sa poche mais qui, sous ses airs de dure, se cherche comme toutes les adolescentes de son âge. Alors que la plupart de ses copines de lycée passent leur temps sur Internet ou au centre commercial, Juno ne fait rien comme les autres. C'est ainsi qu'un jour où elle s'ennuie, elle couche avec Bleeker, garçon aussi charmant que peu prétentieux.

    Mais quand elle tombe enceinte accidentellement, elle décide de trouver le couple de parents adoptifs idéal qui pourra s'occuper de son bébé. Avec l'aide de sa meilleure amie Leah, elle repère dans les petites annonces du journal local Mark et Vanessa Loring qui rêvent d'adopter leur premier enfant. Soutenue par sa famille, Juno fait la connaissance des Loring. Tandis que le terme de sa grossesse approche, Juno va devoir faire preuve de maturité et de courage...

    "Une histoire  américaine, certes mais où on voit humour, amour, légèreté et tendresse autour d'un sujet plutôt grave. Je le recommande vivement." C.R.

  • JACK ET LA MECANIQUE DU COEUR de Mathias Malzieu et Stéphane Berla

    524458.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpgÉdimbourg 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Le Docteur Madeleine le sauve en remplaçant son cœur défectueux par une horloge mécanique. Il survivra avec ce bricolage magique à condition de respecter 3 lois: premièrement ne pas toucher à ses aiguilles, deuxièmement maîtriser sa colère et surtout ne jamais Ô grand jamais, tomber amoureux. Sa rencontre avec Miss Acacia, une petite chanteuse de rue, va précipiter la cadence de ses aiguilles. Prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel un Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais, à Paris jusqu'aux portes de l'Andalousie.

     

     

    "Aventure surprenante et originale. De très belles musiques. La fin est inhabituelle pour un dessin animé et peut amener les plus grands à se questionner. A recommander." A.C.

  • ALABAMA MONROE, film de Felix Van Groeningen

    21001711_20130426125343183.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpgDidier et Élise vivent une histoire d'amour passionnée et rythmée par la musique. Lui, joue du banjo dans un groupe de Bluegrass Country et vénère l'Amérique. Elle, tient un salon de tatouage et chante dans le groupe de Didier. De leur union fusionnelle naît une fille, Maybelle...

     

    César du Meilleur film étranger

     

    "Un film tendre et dur à la fois. De l'amour brisé par un événement de la vie: la mort d'une enfant. Ou comment se reconstruire. Chacun cherche sa voie, sa voix et tente ce qui parait impossible. L'univers musical enrobe la situation, comme un pansement et permet de rendre l'émotion à sa juste ampleur." A.S.