Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Littérature américaine

  • My absolute darling, Gabriel Tallent

    My-absolute-darling.jpg« My absolute darling »

    Gabriel Tallent, Gallmeister 2018.

    Traduit par Laura Derajinski (parution originale en 2017)

    L’auteur : Gabriel Tallent est né en 1987 à Santa Fe (Nouveau Mexique). Il a grandi à Mendocino, en Californie, où il a fait ses études à la Mendocino High School. Diplômé d'un B.A. en littérature du 18ème siècle à l'Université Willamette en 2010, il a travaillé pendant deux ans en tant que chef d'équipe à l'association pour la jeunesse Northwest Youth Corps.

    Après avoir publié des nouvelles pour différents magazines, son premier roman, ""My Absolute Darling", sur lequel il a travaillé de longues années, est paru aux États-Unis en août 2017. Il vit aujourd’hui à Salt Lake City.

    Lire la suite

  • Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers, Benjamin Alir Saenz

    Aristote et Dante découvrent les Secrets de l'Univers.jpgAri, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais...
    C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.

    Lire la suite

  • Les tempêtes, Meg Little Reilly

    51hk+k1dEqL._SX195_.jpgAsh et Pia ont choisi de mener une vie différente. Quitter leur petit confort de Brooklyn, ce quotidien de trentenaires arty. Acheter une jolie maison dans le Vermont. Rêver ensemble à de nouveaux projets devant des paysages à couper le souffle.
    Mais leur greendream s’annonce de courte durée, menacé par l’annonce « des Tempêtes », un événement climatique sans précédent. Face à ce réveil de la nature, plus indomptable et imprévisible que jamais, les réactions humaines sont aussi variées que les caractères. Et devant l’inéluctabilité d’une catastrophe écologique, dans l’attente d’une possible fin du monde, l’union de Ash et Pia, peu à peu, se désagrège. 

    Lire la suite

  • The Girls, d'Emma CLINE (Gallimard 2016)

    "Cette histoire s'appuie sur des faits réels, commis par la secte de Charles Manson en 1969, dont l'assassinat (commandité par celui-ci) de Sharon Tate l'épouse de Roman Polansky , ainsi que de 6 autres personnes qui seront tuées,… pour des motifs qui me restent obscurs. Désir de vengeance vis à vis des riches ?

    Le récit écrit à la 1ere personne est assez fort et crédible. Il se divise en parties qui alternent, passé et présent mais on s'y retrouve assez bien. Je l'ai lu avec intérêt et plaisir." JM

     

     

    Lire la suite