Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roman Policier

  • Le dernier repos de Sarah, Dugoni Robert

    CVT_Le-dernier-repos-de-Sarah_3871.jpgTracy Crosswhite a passé vingt ans à mettre en doute les faits qui ont entouré la disparition de sa sœur Sarah et le procès criminel qui s’en est suivi. Elle ne croit pas qu’Edmund House – le violeur qui a purgé sa peine et a été condamné pour l’assassinat de Sarah – soit le véritable coupable. Pour que justice soit rendue, Tracy est devenue enquêtrice criminelle dans la police de Seattle, et a dévoué sa vie à la recherche des tueurs.

    Lorsque les restes de Sarah sont finalement découverts dans la ville où elles ont passé leur enfance, dans les montagnes de la région des Cascades, dans l’État de Washington, Tracy est décidée à obtenir des réponses à ses questions. Dans sa poursuite du véritable criminel, elle met à jour des secrets enfouis depuis longtemps, qui vont modifier la relation qu’elle entretient avec son passé, et ouvrir la porte à un danger mortel.

    Lire la suite

  • Seul le silence, R.J.Ellory

    bm_3877_1844285.jpgJoseph Vaughan, écrivain à succès, tient en joue un tueur en série, dans l’ombre duquel il vit depuis bientôt trente ans. Joseph a douze ans lorsqu’il découvre dans son village de Géorgie le corps horriblement mutilé d’une fillette assassinée.

    La première victime d’une longue série qui laissera longtemps la police impuissante. Des années plus tard, lorsque l’affaire semble enfin élucidée, Joseph décide de changer de vie et de s’installer à New York pour oublier les séquelles de cette histoire qui l’a touché de trop près.

    Lorsqu’il comprend que le tueur est toujours à l’œuvre, il n’a d’autre solution pour échapper à ses démons, alors que les cadavres d’enfants se multiplient, que de reprendre une enquête qui le hante afin de démasquer le vrai coupable, dont l’identité ne sera révélée que dans les toutes dernières pages.

    Lire la suite

  • 48 Heures pour mourir, Andréas GRUBER

    48 heures pour mourir  - Andreas Gruber  Le téléphone sonne. Une voix étrange vous soumet une énigme. Vous avez 48 heures pour la résoudre. Sinon...
    Une femme morte est retrouvée près du grand orgue de la cathédrale de Munich. Un crime pour le moins singulier : on lui a fait ingurgiter deux litres d'encre noire...
    Sabine Nemez, jeune commissaire de police, est bien malgré elle mêlée à l'affaire : la victime n'est autre que sa mère, énième victime d'un inconnu qui enlève des femmes, les torture et les achève au bout de 48 heures si l'énigme qu'il a soumise à un proche n'a pas été résolue.

    Lire la suite

  • CONDOR de Caryl Ferey

    condor.jpgRésumé : Condor, C’est l’histoire d’une enquête qui commence dans les bas-fonds de Santiago, submergés par la pauvreté et la drogue, pour s’achever dans le désert minéral d’Atacama…
    Condor, c’est une plongé dans l’histoire du Chili, de la dictature répressive des années 1970 au retour d’une démocratie plombée par l’héritage politique et économique de Pinochet…
    Condor, c’est surtout une histoire d’amour entre Gabriela, jeune vidéaste mapuche qui porte l’héritage mystique de son peuple, et Esteban, avocat spécialisé dans les causes perdues, portant comme une croix d’être issu d’une grande famille à la fortune controversée.

    Lire la suite

  • Rendez-vous à Venise de Elizabeth ADLER

    Rendez-vous-a-Venise_6127.jpegRésumé:

    Menée par une Elizabeth Adler plus en forme que jamais, une course-poursuite effrénée dans les lieux les plus glamour de la planète, sur les traces d'un mystérieux collier ...
    Precious Rafferty, Preshy pour ses amis, vient de trouver l'homme de sa vie.
    Jusqu'ici, cette américaine d'origine s'accomodait de sa vie tranquille dans son magasin d'antiquité parisien. Or voici qu'un soir, à La Coupole, un inconnu vient s'asseoir à sa table : Bennett est beau, ténébreux, irrésistible... Entre eux, tout va très vite : présentation expresse du futur maié à la richissime tante Grizelda et réservation d'un superbe palazzo vénitien pour la noce.
    Le grand jour arrive. Preshy se rend en gondolae à la basilique Santa Maria della Salute pour découvrir, horrifiée, que son promis s'est envolé !
    Le coeur brisé, Preshy rentre à Paris. Ce qu'elle ignore, c'est qu'elle est loin d'en avoir fini avec Bennett ... De Shangai à Venise en passant par Paris et Monte-Carlo, Preshy va se lancer sur les traces de son ex fiancé et découvrir que l'homme est loin d'être un ange. Au centre de cette sombre affaire, un collier, objet de toutes les convoitises ...

    J'ai beaucoup apprécié ce polar léger mené tambour battant. histoire d'amour, histoire de femme.

    un scénario qui m'a fait penser à Agatha Christie, même si le style est plus moderne et nous emmène dans un film actuel. les descriptions du lieu sont beaucoup moins poétiques. Un bon moment que je conseille. CR

  • UN LONG MOMENT DE SILENCE de Paul COLIZE

    UN LONG M.jpgRésumé:

    2012. A la fin de l'émission où il est invité pour son livre sur la "Tuerie du Caire", un attentat qui a fait 40 victimes dont son père en 1954, Stanislas Kervyn reçoit un coup de téléphone qui bouleverse tout ce qu'il croyait savoir.
    1948. Nathan Katz, un jeune juif rescapé des camps, arrive à New York pour essayer de reconstruire sa vie. Il est rapidement repéré par "Le Chat", une organisation prête à exploiter sa colère et sa haine.
    Quel secret unit les destins de ces 2 hommes que tout semble séparer ?

    - Prix Landerneau-Polar 2013
    - Prix du Boulevard de l'Imaginaire 2013
     
    un roman qui vous happe très vite, plein de suspense
    une écriture qui mélange plusieurs histoires ou la grande et la petite histoire se croisent.
    Une quête de l'auteur à la recherche du passé des siens, de ses racines juives.
    A ne pas manquer! CR