Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Documentaires jeunesse

  • Le grand livre-jeu du permis, Anne-Sophie Baumann, Kididoc Nathan

     le grand livre-jeu.JPG

    "Mon fils de 7 ans et demi n'a pas lâché ce livre éducatif et ludique à la fois: Il faut dire que les voitures le passionnent, il apprend la signification des panneaux!" NT

    Lire la suite

  • Les Dinosaures

    dinosaure.jpgRésumé:

    Les jeunes lecteurs vont découvrir l'univers passionnant des dinosaures, ces reptiles gigantesques qui régnaient sur la Terre il y a des millions d'années, avant de disparaître subitement, emportés par une catastrophe dont on ignore encore la nature exacte.Diplodocus, brontosaure, bracchiosaure, vélociraptor, tricératops, tyrannosaure : chaque dinosaure est présenté par une grande illustration couleur et un texte fournissant des informations sur son anatomie et son comportement. Une « fiche de signalement » récapitule son époque, son régime alimentaire, son poids, sa taille, son poids par rapport à l'homme. N'hésitez plus à effectuer un extraordinaire voyage dans le passé et à découvrir ces incroyables créatures !

     

    J'ai aimé ce livre parce que j'aime les dinosaures depuis que j'ai vu Jurassic park (les 1 2 3 4). école de Chamblay (B.T)

     

  • Le rugby raconté aux enfants

    le rugby.jpgRésumé:

    En une trentaine de tableaux qui relatent chacun une action de jeu (relance, percée…), une organisation tactique (touche, mêlée…) ou un geste technique (passe, drop-goal…), cet ouvrage à pour objet d’initier les enfants, mais pas seulement eux, à la pratique du rugby. Les différents tableaux se déploient sur une double page, avec une iconographie simple ou double, et un texte à géométrie variable qui oscille entre 800 et 1200 signes. Il n’est pas question, dans ce livre, d’employer un ton professoral et d’utiliser un jargon technique : au contraire, l’ouvrage est bâti comme un conte, avec une série de scènes, des personnages et un scénario qui suit le fil d’un match, depuis la préparation dans le vestiaire jusqu’à la joie des participants qui éclate à l’issue d’une victoire !Il s’agit, à travers un texte fluide et imagé, de se mettre à la portée des profanes, sachant que le rugby est un sport complexe, doté de règles particulièrement précises et de multiples phases de jeu très différentes les unes des autres. Le rugby compte 266 690 licenciés.

    J'ai beaucoup, beaucoup aimé ce livre car j'aime bien le rugby et ça m'a appris des choses que je ne connaissais pas et c'était très bien. école de Chamblay (M.F)

  • La grande imagerie: Les sports motos

    motos.jpgRésumé:

    Pour tout savoir de l'univers du motocyclisme : le matériel, l'entraînement des pilotes, les différentes courses dans le monde, les variantes comme le motocross, le trial ou l'enduro.

    J'ai bien aimé sauf que j'ai un regret : il y a qu' une page sur les motos trials. J' aurais bien  aimé plus d' informations .Trop de choses sur les motos de sport mais ça reste un livre bien . J'ai appris des choses sur les motos notamment les suiveurs pour les motos trials, les motos rallye  que je ne connaissais pas. J' ai adoré ce livre surtout les motos cross , le super-cross.  Je remercie la grande imagerie . école de Chamblay(N.L)

  • Martin-pêcheur de Philippe HUET

    martin pecheur.jpgRésumé:

    Portrait du martin-pêcheur à travers son mode de vie, sa reproduction, son nid et son alimentation

     

    J'aime bien les oiseaux qui sont comme le martin pêcheur seul. Il y a les oiseaux qui mangent tout seuls.  C'est  trop rigolo. Et aussi les oiseaux qui marchent pareil .Le martin pêcheur c'est mon deuxième animal préféré. école de Chamblay(O.R)

  • L'encyclopédie du cheval et du poney

    encyclopedie.jpgRésumé:
    Six chapitres brossent un panorama complet de l'univers du cheval : comment s'occuper d'un cheval, le monter, le comprendre, identifier et connaître les différentes races, découvrir les liens entre le cheval et l'homme hier comme aujourd'hui, tout savoir sur les professionnels du cheval. Des encadrés donnent des informations et conseils aux jeunes cavaliers.
     

    J'ai choisi ce livre parce que la première page parlait de chevaux.

    J'ai adoré ce livre car il parle des chevaux et des poneys . école de Chamblay (E.B)

  • Copain des chevaux

    copain.jpgRésumé:

    Des conseils pratiques pour s'occuper d'un cheval. Quel Bonheur de galoper dans les plaines à la manière des Indiens d'Amérique ! Le cheval, ce " fils du vent ", est le compagnon de l'homme depuis des millénaires. Sauvage dans les steppes, gardien de troupeau en Camargue, champion de course ou as de la voltige, le cheval a des spécialités très variées. Ton cheval et toi, c'est une histoire de confiance et de patience.
    Grâce à ce livre, tu apprendras à le brosser, à le seller et à le monter. Pour t'en faire un vrai copain...

     J'ai bien aimé le livre et les images. Il était vraiment bien, mais c'est normal parce que j'aime les chevaux .

    école de Chamblay(A.P)

  • LE PINGOUIN de René METTLER

    le pingouin.jpgRésumé:

    Pour découvrir la différence entre pingouin et manchot, des transparents à soulever permettent une première approche de ces animaux de l'Antarctique.

     

     

    J'ai bien aimé ce livre car j'aime bien les pingouins. Je les trouve rigolos. Mon pingouin préféré est le manchot empereur. (L.V) élève de CM de Chamblay

     

  • ROBOTS de Cleve GIFFORD

    robot.jpgRésumé:

    Mettre au jour des trésors enfouis, travailler dans le vide hostile de l'espace, s'aventurer dans des brasiers effrayants... voici quelques-unes des missions ordinaires des robots. Découvre le quotidien de ces indispensables machines à tout faire : elles tondent nos pelouses, assemblent nos voitures, surveillent nos maisons et sont aussi capables de sauver des vies, de désamorcer des bombes, d'opérer des malades ou même... de nous espionner! Demain, des robots seront-ils miniaturisés au point qu'un millier d'entre eux pourront se cacher derrière une tête d'épingle? Est-ce qu'une révolte de robots pourrait se produire un jour? Trouve, dans cet ouvrage, la réponse à ces questions et à beaucoup d'autres que tu te poses sur le monde fascinant des robots. Plus encore, entre dans le monde de l'Intelligence artificielle, où des robots apprennent à imiter nos émotions et où l'on rencontre des êtres moitié humains, moitié robots : les cyborgs

    J'ai beaucoup, beaucoup aimé ce livre parce qu 'il explique comment fabriquer un robot, ce qu'ils peuvent faire et montre les célèbre robots . J'ai bien aimé ce livre aussi parce qu'il parlait de plusieurs robots de film ou de cinéma. (M.F) élève de Cm de Chamblay

  • LE CHIEN de Pascale DE GOURGOING

    LE CHIEN.jpg

    Résumé:

    Le chien, illustré par Henri Galeron. Grand ou petit, à poil court ou à poil long, gris, roux, noir ou blanc, le chien est un bon compagnon. Regarde-le grandir, jouer, grogner, aider ou même sauver l'homme.

     


    J'aime bien ce livre car j'ai découvert des chiens de n'importe quelles race. J'ai appris que la chienne peut avoir entre deux et dix chiots. (T.L) élève de Cm de Chamblay