Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Robin des Graffs, Muriel Zürcher

51iYCAjx+cL._SX195_.jpgSam, la nuit, tague sur les murs de Paris des couples d’animaux de l’arche de Noé. Le jour, il va chanter au cimetière du Père Lachaise en hommage aux SDF morts dans la rue. Pour gagner sa vie, il joue aux échecs avec la vieille Mme Decastel, intelligente, acariâtre et généreuse aussi.
C’est au commissariat du quartier qu’il rencontre une petite fille fugueuse en mal d’affection. Bonny décide que Sam sera sa nouvelle famille et part avec lui. La police est sur les dents : capturer le tagueur adoré des réseaux sociaux et qui défie les forces de l’ordre, retrouver la petite fille et son kidnappeur.

"Si ce roman met un peu de temps à démarrer, il nous entraîne par la suite dans les rues de Paris, à travers une histoire pleine de solidarité et d’amour. Pas l’amour du grand amour, mais celui que l’on a pour sa famille et ses amis. Au rythme des tags, on voit à quel point la solidarité est une chose importante. Et on y trouve une petite fille qui saura faire sourire tout le monde, personnage ou lecteur !" LF

Roman ados – Solidarité – Graffs – Littérature française

Les commentaires sont fermés.