Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sa mère, Saphia Azzeddine

sa mère.jpgMarie-Adélaïde, née sous X, a la rage au ventre ; elle a un destin, mais ne sait pas encore lequel. Pas celui de caissière à La Miche Dorée. Pas non plus celui de ses rares copines, certaines connues en prison, d’autres camarades de galère et d’errance. Serait-ce celui de nounou des enfants impeccables de la Sublime ? Ou celui de retrouver sa mère coûte que coûte ? Son destin, elle va le chercher avec les moyens dont elle dispose : le culot, la parole qui frappe, l’humour cinglant, l’insoumission à son milieu, la révolte contre toutes les conventions. C’est une héroïne de notre temps.

"J’avais lu et beaucoup aimé « Confidences à Allah » du même auteur. C’est avec plaisir que je retrouve ici le verbe acide, drôle et grinçant de Saphia Azzeddine, dans une critique acerbe et fort bien vue de notre petit monde si inégalitaire, où le déterminisme social dicte sa loi. Une grande claque qui fait du bien ! Ça réveille!" CB

Bibliographie (en gras, disponibles à la médiathèque):

2008 : Confidences à Allah

2009 : Mon père est femme de ménage

2010 : La Mecque-Phuket

2011 : Héros anonymes

2013 : Combien veux-tu m'épouser ?

2015 : Bilqiss

2017 : Sa mère

Les commentaires sont fermés.