À 11 ans, Kôsei Arima est déjà un virtuose du piano. Formé avec la plus grande sévérité par une mère qui lui inflige d’interminables séances de répétition, il écume inlassablement tous les concours nationaux, où son talent éblouit les juges. Mais le jour où sa mère meurt d’une longue maladie, il perd complètement la faculté de jouer de son instrument : victime d’un blocage psychologique, le jeune garçon n’entend plus le son du piano quand il essaie d’en jouer…
Quelques années plus tard, son chemin croise celui de Kaori, une violoniste dont l’approche de la musique diffère totalement de la sienne. Alors que Kôsei est une véritable machine qui sait restituer les partitions à la perfection, Kaori, elle, préfère s’approprier les œuvres et les réinterpréter à sa manière… La rencontre avec cette jeune fille au caractère explosif va bouleverser les certitudes de Kôsei et redonner un sens à sa vie !
"Manga aux personnages attachants qui nous font découvrir le monde de la musique, mais également le moment du passage à l’âge adulte, le deuil et surtout l’amitié. Une histoire pleine d’émotion, qui plaira aux filles comme aux garçons, musiciens ou non ! Et donnera envie de se mettre à jouer d’un instrument !
Petit bonus, lors de chaque passage musical, l’auteur offre en fin de chapitre une petite explication des morceaux joués, mais propose également un QR code ou un lien internet pour écouter le morceau.
Coup de cœur en 11 volumes ! "
LF
Manga – Bandes dessinées – Musique - Ados