Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Album

  • La rentrée de la maîtresse de Agnes Bertron-Martin

    la rentree de la maitresse.jpgRésumé:

    Les maîtresses auraient-elles aussi peur de la rentrée que leurs élèves ?La rentrée commence mal pour Dolorès, la jeune maîtresse. Elle se réveille en retard, part à l'école en chemise de nuit, et quand, enfin, les enfants arrivent, elle se sent très intimidée. Il lui faut bien du courage pour affronter cette première journée. Mais après quelques chansons, un atelier de peinture et une partie de ballon, elle est ravie et a hâte de revoir ses petits élèves !

     

    J'ai trop aimé la fin de ce livre quand la maîtresse a hâte de commencer le lendemain .Elle se dit : « J'espère  que le temps  passera vite. Go pour la rentrée » Elle ne savait pas le chemin.Du coup le maire l'accompagne  à l'école pour lui montrer le chemin.  (GL. élève de l'école de Chamblay)

     

  • Grand Ours de François Place

    grand ours.jpgRésumé:

    Au commencement du monde étaient les poissons, les oiseaux, les animaux sauvages... et les « marchedebout », c'est-à-dire les hommes, vivant de la chasse. Kaor, l'un d'eux, est protégé par l'esprit tutélaire du Grand Ours.

    Le petit garçon grandit et est mis au défi par son oncle de chasser un ours. Le combat est inégal et Kaor y perd l'usage d'une jambe. Mais Grand Ours veille toujours.

    Il lui envoie Frân, un vieux sage, et Thia, une ravissante jeune fille, qui le soignent. Petit à petit, Frân lui livre ses secrets et lui apprend à « faire apparaître l'esprit des animaux » sur les parois de la grotte, c'est-à-dire à dessiner...

     

    Très, très bon livre avec de l'action,un peu de romantisme avec des ours. C'est pour cela que je l'ai choisi . Les dessins sont très bien surtout les ours . Mais Kahor est blessé à la fin. Comment peut- il se battre ? Et  pour frère ours, on ne sait pas ce qu'il devient :  est-il mort ou  vivant ? On ne sait pas .Et grand ours, est- il dans son esprit ou vivant dans la réalit ? On ne sait toujours pas.  (T.   Elève de l'école de Chamblay)