Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AVENTINE de Agnès Obel

index.jpgDeuxième et dernier album en date d'Agnès Obel. 

Agnès Obel est une jeune musicienne danoise qui vit à Berlin. Partout on lit que sa musique est influencée, entre autres par celle d'Erik Satie et de Claude Debussy.

Sa voix est claire, douce et chaude.

Le tout est vraiment envoutant et touchant.

 

 "On connaît sa musique : des instruments d’orchestre, une voix romantique douce et blanche, des silences, de la lenteur, de la pénombre, de la mélancolie sans concessions ni complaisance. Un genre de folk solennel, au premier degré, foncièrement européen, sans rêve américain." Les inrockuptibles (4 décembre 2013).

" Aventine est un disque magnifique, qui se déploie de façon fascinante, sans aucune précipitation. Si le premier était une balade en forêt, celui-ci prend le temps de contempler la beauté et de sentir la texture d’une seule feuille. Il est à la fois microcosmique et universel."

"Aventine est une oeuvre merveilleusement mélodique (même si Agnes prétend trouver difficile d’écrire des mélodies), captivante, ensorcelante, malicieuse."

 

A écouter: "The curse"- Extrait de Aventine (clip)

 

Coup de coeur de la médiathèque.

 

Les commentaires sont fermés.