Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA MALEDICTION DU BANDIT MOUSTACHU de Irina Teodorescu

CVT_La-Malediction-du-Bandit-Moustachu_6919.jpegL'auteure est roumaine mais elle vit en France et écrit ses romans en français. L'histoire se passe dans un pays de l'est européen où les prêtres sont des popes qui se marient.

L'ancêtre rencontre un truand, l'héberge et le cache chez lui, dans sa cave. Sauf qu'il "l'oublie" et qu'il y meurt, jetant un sort sur tous les mâles ainés de la famille jusqu'à l'an 2000, à commencer par l'hôte indélicat qui meurt en premier.

Dans la famille, le fait est acquis que l'ainé n'a aucune chance de vivre. La présence du fantôme du bandit moustachu disparait des conversations à l'avènement du communisme : c'est une riche famille d'aristocrates qui a pour seul souci de sauver sa peau et sa fortune. N'empêche qu'il continuent de mourir, l'auteur en témoigne, c'est elle qui raconte tout en tant que survivante.

 

"C'est un peu long, l'auteure semble trop bavarde. 150 pages sont trop peu pour une belle histoire de vie de château mai trop pour des propos dispersés." J-P.D.

Les commentaires sont fermés.