Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A silent voice, de Oima Yoshitoki

A Silent Voice est une série manga (6 tomes parus en France) qui apprend beaucoup sur la vie, et particulièrement sur le handicap. Comme dans tous les mangas, il existe un message, une morale philosophique. Comme dans tous les mangas, tout est fait pour que le lecteur s'attache aux personnages, même aux plus "méchants". TS

a-silent-voice-1-ki-oon.jpg"Shoya Ishida, élève en primaire, est du genre casse-cou en plus d’être le meneur de sa classe. Lorsque sa classe accueille Shoko Nishimiya, sourde de naissance dont le handicap est un frein à son intégration sociale, la jeune fille ne s’attendait pas à vivre un cauchemar. Alors qu’elle tente tant bien que mal de s’intégrer, Shoya prend plaisir à la persécuter, accompagné des autres élèves de la classe, au point que le drame prenne une forte ampleur. Dès lors, les élèves retournent leur veste et font de Shoya l’unique fautif, commençant aussi à le brimer et à l’abandonner… Le jeune garçon aura payé le prix fort de son erreur et alors que les années passent, les épreuves du passé ont fait de lui quelqu’un d’isolé, sans véritable ami ni but dans la vie, restant ancré dans la culpabilité de ses méfaits. Son existence prend un tournant décisif lorsqu’il recroise Shoko qui a, elle aussi, bien grandi. Là est la chance de sa vie puisque désormais, Shoya va tout faire pour se racheter auprès d’elle…"

Manga-News

Un extrait ICI

à commander sur JuMEL39

Les commentaires sont fermés.