Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Grand Jeu de Céline Minard (Payot et Rivages 2016)

"Un récit bien écrit, assez poétique, mais qui reste énigmatique et pour ce qui me concerne assez frustrant ...je ne le conseillerais qu'à de bons lecteurs, familiarisés avec les notions abstraites et philosophiques... et s'ils comprennent... qda23d26997d6366d44d69f63b9ac4188.jpegu'ils m'expliquent le sens de ce livre..." JM

"Je partage l'avis de JM, assez déçue après le précédent roman de Céline Minard, "Faillir être flingué", que j'avais ADORé! (mais vraiment!!!). Je n'ai pas compris non plus l'intention de l'auteur; je n'ai pas réussi, à l'instar de son personnage, à prendre de l'"hauteur" (pardon pour ce jeu de mot terre à terre, voire ras les edelweiss...). A conseiller éventuellement aux amateurs de varappe ou d'alpinisme?" CB

Une femme décide de s'isoler dans un refuge accroché à la paroi d'un massif montagneux. Elle s'impose la solitude, ainsi qu'un entraînement physique et spirituel intense. Elle cherche, dans cette mise à l'épreuve, à savoir comment vivre. Mais sa rencontre inattendue avec une ermite bouleverse ses plans.

 

Les commentaires sont fermés.