Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les tempêtes, Meg Little Reilly

51hk+k1dEqL._SX195_.jpgAsh et Pia ont choisi de mener une vie différente. Quitter leur petit confort de Brooklyn, ce quotidien de trentenaires arty. Acheter une jolie maison dans le Vermont. Rêver ensemble à de nouveaux projets devant des paysages à couper le souffle.
Mais leur greendream s’annonce de courte durée, menacé par l’annonce « des Tempêtes », un événement climatique sans précédent. Face à ce réveil de la nature, plus indomptable et imprévisible que jamais, les réactions humaines sont aussi variées que les caractères. Et devant l’inéluctabilité d’une catastrophe écologique, dans l’attente d’une possible fin du monde, l’union de Ash et Pia, peu à peu, se désagrège. 

Ancienne du gouvernement Obama, l'auteure, Meg Little Reilly, livre ici une ode à la nature, interrogation sur un futur pas si improbable, et magnifique radioscopie du couple.

Les relations entre les personnages qui s'opposent ou qui se lient,  mais aussi le déchaînement de la nature, le déchirement d'un couple, tous ces phénomènes ne peuvent pas nous laisser indifférents. AJ

Les commentaires sont fermés.