Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hôtel Iris, de Yoko Ogawa, Actes Sud 2000

M02742728864-large.jpgUne réceptionniste d'hôtel de dix-sept ans se sent irrésistiblement attirée par un vieux traducteur solitaire. Une belle histoire d'amour qui mène ses personnages aux limites de l'inavouable. 

"Livre traitant du sado-masochisme, et pouvant être dérangeant. Cependant je l'ai trouvé facile à lire, bien écrit, d'une écriture fluide. J'ai aimé" SM

L'avis de syssylle sur Babelio:

" Il s'agit d'un roman de Yoko Ogawa, cette magnifique romancière Japonaise détentrice du prix Akutagawa pour son roman "La grossesse".
Mari vit seule avec sa mère qui tient l'hôtel Iris. Un jour, elle assiste à une scène violente dans l'hôtel entre une jeune femme et un vieil homme accusé des pires déviances.
Quelques temps plus tard elle retrouve ce vieil homme et une amitié étrange se noue entre eux.
C'est une très belle histoire, servie par la plume de Yoko Ogawa, délicate et précise. Les personnages, tout en finesse se retrouvent dans une situation qui leur échappe; j'aime la douceur et la dureté qui émanent de ce roman, la subtilité des émotions, et leur force aussi. "

Les commentaires sont fermés.