Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • LES BEAUX JOURS, un film de Marion Vernoux

    comédie sentimentale,cinéma,vernoux marionCaroline, 60 ans, est une dentiste qui vient de prendre sa retraite. Craignant de la voir s'ennuyer, ses enfants lui offrent un abonnement au club «Les Beaux Jours», où se rencontrent des personnes de son âge pour des cours et des ateliers. D'abord dubitative, elle finit par s'y rendre avec plaisir et y fait une belle rencontre. Elle sympathise en effet avec Julien, qui lui donne des cours d'informatique. Le jeune homme devient bientôt son amant. A ses côtés, elle retrouve une joie de vivre toute spontanée...

    Ce film est une comédie sentimentale qui réussit à éviter les clichés et le pathos du mari trompé et de l'amour interdit. Il y a chez Marion Vernoux, la réalisatrice, (Personne ne m'aime, Reines d'un jour, A boire) une forme d'effronterie pétillante, une hardiesse qu'on retrouvait déjà dans ses autres films. Il y a de l'humour, les acteurs jouent juste (Fanny Ardant, Patrick Chesnais et Laurent Lafitte) et l'ensemble laisse une belle impression.

     

    Nouveauté DVD fin 2013.

    Voir la bande-annonce

  • METO de Yves Grevet

    46644.jpg64 enfants vivent en autarcie complète dans une grande maison. Chaque jour, les Césars qui les surveillent leur donnent une piqûre pour qu’ils ne grandissent pas. Divisés en couleurs selon leur taille, ils ont une vie extrêmement disciplinée et sévère. Quand ils deviennent trop grands, ils disparaissent… Méto veut comprendre ce qu’il y a après la maison : avec quelques autres enfants, il fomente une rébellion.

    METO est un roman d'anticipation. C'est une trilogie.

    Pour ceux qui aiment les histoires de rébellion, d'amour et de mystère... L.L.

    Roman à partir de 12 ans.