Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA MAISON DE L'ANGE de McCullough Colleen

la maison de l'ange mccullough.jpg

À vingt et un ans, Harriet, une jeune infirmière, décide de prendre son indépendance et loue un appartement dans un quartier mal famé de Sydney.
Dans cette maison, dont la propriétaire pratique les arts divinatoires, Harriet noue des liens d'amitié avec les loca­taires. Portée par l'atmosphère bohème du lieu, elle s'initie aux plaisirs des sens et découvre l'amour.
En ce début des années 1960, la vie n'est pas qu'une longue fête sans fin. Quand le drame survient, Harriet, qui s'est prise d'affection pour Flo, la fillette autiste de sa propriétaire, n'hésite pas. Ce petit ange de quatre ans, attachant et mystérieux, est en danger. Elle tente alors de la mettre à l'abri...


Née en 1937 à Wellington (Australie), Colleen McCullough suit des études de neurophysiologie, qu'elle achève en Angleterre. Elle travaille ensuite plusieurs années durant à l'Institut pour la santé de l'enfance de l'Université de Londres. Elle publie son premier roman, Tim, en 1974, trois ans avant son succès international, Les oiseaux se cachent pour mourir. Avec son plus récent roman, Corps manquants (l'Archipel, 2007), elle aborde un nouveau genre : le thriller.

« Colleen met beaucoup d'elle-même dans son personnage. Un roman attachant qu'on ne lâche pas

"Livre très agréable à lire avec une Happy end !" C. N.

Les commentaires sont fermés.