Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JUSTE UN COIN DE CIEL BLEU de Gilbert BORDES

juste un coin.jpg

Ils sont trois, trois drôles de Pieds Nickelés qui ont uni leur solitude pour une improbable équipée. Aurélien, l'aveugle bourru, qui vient de perdre son chien Nestor. François, son seul ami, qui traîne une réputation de noceur. Et puis Clotilde, onze ans et un sacré caractère, que sa mère a confiée en garde à ses grands-parents. Poussés par leurs blessures et entraînés par leurs rêves, ces compagnons d'infortune partent pour Lourdes dans l'espoir d'un miracle. Sans penser qu'une gamine qui disparaît avec deux hommes, cela peut prêter à confusion. Malgré les embûches, Aurélien, François et Clotilde vont découvrir que le vrai trésor du pèlerinage, ce n'est pas la destination, mais le voyage.

"Récit tendre, plein d'émotion sans tomber dans le mièvre. On le lit très vite et on le reprend pour le relire encore une fois et s'imprégner de ses personnages. Mr Bordes sait nous captiver à chaque fois." C.D.

Les commentaires sont fermés.