Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CARTE POSTALE DE L'ENFER de Neil Bissoondath

cvt_Cartes-postales-de-lenfer_8890.jpegUn écheveau de mensonges et de faux-semblants, voilà ce à quoi ressemble l'existence d'Alec. Décorateur d intérieur, il est convaincu de devoir son succès à son talent, certes, mais aussi au personnage qu il s'est créé : celui d'un homosexuel entretenant de nombreuses relations dans les milieux huppés dont est issue sa clientèle. Impassible, presque glaciale, la façade d'acier qu'il s'est efforcé de garder intacte au fil des ans va se corroder le jour où il rencontre Sumintra, une très jolie fille qui depuis toujours navigue entre limage de jeune fille modèle que lui impose l'éducation corsetée de ses parents et ses réels désirs, bien plus débridés.
Sumintra et Alec ont beaucoup en commun, partagent le même goût du secret, la même vie parallèle à l'abri des regards. Mais qu'en sera-t-il à la tombée des masques ? Trouveront-ils un jour un accord entre ce qu'ils sont, ce qu'ils ne sont pas et ce qu'ils voudraient être ?

 

"Livre agréable à lire, frais. Bon pour une lecture de week end". A.

 

Neil Bissoondath est né à Trinidad en 1955 d'immigrants indiens. Il émigré au Canada en 1973 et depuis quelques années vit au Québec. Romancier et nouvelliste, il a acquis une réputation internationale. Les éditions Phébus ont publié plusieurs de ses romans : Retour à Casaquemada (Libretto. 1999). L'Innocence de l'âge (Phébus. 1998), Tous ces mondes en elle (Phébus. 1999). La Clameur des ténèbres (Phébus. 2007).

Les commentaires sont fermés.