Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voici venir les rêveurs, de Imbolo Mbue, Belfond 2016

voici venir.jpg"New-York, 2007. Une famille camerounaise tente sa chance et essaye d'accomplir son rêve américain. Le couple formé par Jende et Neni fait de son mieux  pour obtenir la si convoitée green card, mais jusqu'où seront-ils prêts à aller? Avec ses personnages bien décrits, Voici venir les rêveurs est un roman agréable à lire, parfois drôle, qui a le mérite d'aborder un sujet peu traité en littérature: le déracinement volontaire, la désillusion qui s'ensuit souvent... " CB

Séverine Kodjo-Grandvaux pour Jeune Afrique:

"C’est une histoire comme il en existe des millions. Un homme cherche son bonheur dans un ailleurs idéalisé. Il quitte sa terre natale, le Cameroun, pour tenter sa chance aux États-Unis, gagner sa vie et « devenir un homme de respect ». Sa femme et son fils le rejoignent. Ils vivent chichement mais sont heureux… jusqu’à ce que leur visa de tourisme expire et qu’ils se retrouvent sans papiers. Un avocat spécialisé leur laisse croire que tout ira bien tant qu’ils lui feront confiance et le paieront.

Le père de famille, Jende, devient le chauffeur de Clark, un banquier de Lehman Brothers impliqué dans le scandale des subprimes. Une spirale infernale entraînera les deux hommes vers la chute inévitable. Leurs familles sauront-elles y résister et surmonter unies le désastre qui s’annonce ?..."

Suite de l'article

 

Les commentaires sont fermés.