Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'amie prodigieuse, de Elena Ferrante, Gallimard 2014

91WEo9Qe8bL.jpg« Je ne suis pas nostalgique de notre enfance : elle était pleine de violence. C’était la vie, un point c’est tout : et nous grandissions avec l'obligation de la rendre difficile aux autres avant que les autres ne nous la rendent difficile.»
Elena et Lila vivent dans un quartier pauvre de Naples à la fin des années cinquante. Bien qu’elles soient douées pour les études, ce n’est pas la voie qui leur est promise. Lila abandonne l’école pour travailler dans l’échoppe de cordonnier de son père. Elena, soutenue par son institutrice, ira au collège puis au lycée. Les chemins des deux amies se croisent et s’éloignent, avec pour toile de fond une Naples sombre, en ébullition.

L’amie prodigieuse, Le nouveau nom et Celle qui fuit et celle qui reste sont les trois premiers tomes de la saga d’Elena Ferrante, qui se conclut avec L’enfant perdue.

" Conte l'amitié entre deux fillettes jusqu'à l'adolescence à Naples dans les années 50. Optimistes malgré la pauvreté des familles. Ambiance italienne, distrayant et facile à lire. J'ai aimé et je vais lire la suite!" SM

Disponible en format papier, et en livre-audio.

L'adaptation au cinéma (saison 1 en 8 épisodes) est disponible également.

 

Les commentaires sont fermés.