Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur les traces des explorateurs du XVIIIe siècle de Dominique Lanni

explorateur.jpgRésumé:

«Nous venions de quitter les côtes de notre doux pays, à bord de la «Boudeuse» dont le roi m'avait confié le commandement, à moi, Louis-Antoine de Bougainville, pour effectuer le tour du monde...»
Près de trois siècles après Christophe Colomb, une nouvelle génération d’explorateurs, portés par la philosophie des Lumières, abordent des terres inconnues. La Condamine, Bougainville, Cook, La Pérouse, ou encore Mungo Park et Humboldt sont de courageux voyageurs, souvent d’excellents navigateurs mais aussi des esprits curieux et humanistes.
Leurs explorations de l’océan Pacifique, de l’Amérique du Sud et de l’Afrique vont faire progresser les sciences naturelles (botanique, géologie, zoologie) et également les sciences de l’homme.

 

J'aime ce livre parce que j'aime bien la géogaphie et les explorateurs. Ils ont fait des voyages sur des îles , en Sibérie pour le passage de Vénus, sur l' île de Pâque , en Afrique et plein d'autres voyages . (DJ. Elève de l'école de Chamblay)

 

Les commentaires sont fermés.