Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les grapilleurs du Val d'Amour - Page 13

  • Martin-pêcheur de Philippe HUET

    martin pecheur.jpgRésumé:

    Portrait du martin-pêcheur à travers son mode de vie, sa reproduction, son nid et son alimentation

     

    J'aime bien les oiseaux qui sont comme le martin pêcheur seul. Il y a les oiseaux qui mangent tout seuls.  C'est  trop rigolo. Et aussi les oiseaux qui marchent pareil .Le martin pêcheur c'est mon deuxième animal préféré. école de Chamblay(O.R)

  • L'encyclopédie du cheval et du poney

    encyclopedie.jpgRésumé:
    Six chapitres brossent un panorama complet de l'univers du cheval : comment s'occuper d'un cheval, le monter, le comprendre, identifier et connaître les différentes races, découvrir les liens entre le cheval et l'homme hier comme aujourd'hui, tout savoir sur les professionnels du cheval. Des encadrés donnent des informations et conseils aux jeunes cavaliers.
     

    J'ai choisi ce livre parce que la première page parlait de chevaux.

    J'ai adoré ce livre car il parle des chevaux et des poneys . école de Chamblay (E.B)

  • Copain des chevaux

    copain.jpgRésumé:

    Des conseils pratiques pour s'occuper d'un cheval. Quel Bonheur de galoper dans les plaines à la manière des Indiens d'Amérique ! Le cheval, ce " fils du vent ", est le compagnon de l'homme depuis des millénaires. Sauvage dans les steppes, gardien de troupeau en Camargue, champion de course ou as de la voltige, le cheval a des spécialités très variées. Ton cheval et toi, c'est une histoire de confiance et de patience.
    Grâce à ce livre, tu apprendras à le brosser, à le seller et à le monter. Pour t'en faire un vrai copain...

     J'ai bien aimé le livre et les images. Il était vraiment bien, mais c'est normal parce que j'aime les chevaux .

    école de Chamblay(A.P)

  • L'Étalon Noir - Flamme, cheval sauvage de Walter FARLEY

    etalon noir.jpgRésumé:

    En vacances sur l’île d’Antago, Steve aperçoit un magnifique étalon couleur de feu. Le jeune Américain rêverait de ramener le pur-sang aux États-Unis. Mais un problème se pose très vite à lui : comment dompter l’indomptable ? Par la force… ou par l’amitié ?

    J'ai bien aimé ce livre car il parlait de cheval.
    Quand je suis arrivée à la médiathèque je l'ai tout de suite pris.école de Chamblay(Y.S-D)

    Vous trouverez toute la collection "Etalon Noir" à la médiathèque

     

  • Sylvain et Sylvette, La chasse au canard de Jen-Louis PESCH

    sylvain et sylvette.jpgRésumé:

    Les aventures de Sylvain et Sylvette, c'est tout un monde. D'abord, il y a les deux héros. Avec leurs petits sabots, leurs gentilles frimousses et leurs délicieuses taches de rousseur. Au début, ils vivaient avec leur mère. Mais un jour, lors d'une cueillette de champignons, ils se sont égarés dans la forêt. Depuis, ils ont appris l'indépendance et la débrouillardise. Et aujourd'hui, ils mènent une vie paisible à l'abri de leur chaumière. Enfin, " paisible ", c'est vite dit. Car les quatre Compères ne sont jamais bien loin ! Le renard, le lo

    up, l'ours et le sanglier n'ont de cesse d'entrer chez eux afin de dérober leurs provisions... Heureusement, nos petits amis peuvent compter sur les autres animaux : Cui-cui l'oiseau, Raton le rat blanc, la chèvre Barbichette, l'âne Gris-gris et tous leurs fidèles compagnons... Dans les albums de Sylvain et Sylvette, Jean-Louis Pesch laisse libre cours à son amour de la nature, figure centrale de ses histoires. Nostalgique de son enfance à la campagne, il met en scène un monde idéal où règne une douce harmonie entre les gens, les bêtes et l'environnement. Quand il s'arrête de dessiner, il milite au sein d'une association pour la protection des éléphants et des rhinocéros, se bat contre les zoos ou part en guerre contre l'expérimentation animale. Et vit dans un manoir campagnard, entouré de brebis, de chevaux, de chiens, de chats, de poules et d'une chèvre. Une véritable arche de Noé, en somme. À l'image du petit monde de Sylvain et Sylvette, qu'il continue d'animer sans relâche depuis maintenant quarante-cinq ans...

    J'ai aimé quand Renard dit à Loup qu'il n'y a pas besoin de voir pour courir et Loup se prend un arbre. Renard dit de passer entre les arbres et il se prend une racine . Quand Sanglier le prend sur son dos, il se prend une branche. Et j'ai bien aimé quand Ours casse la pille de bois de Sylvain et Sylvette . école de Chamblay(B.F)

  • Kid Paddle, Carnage total de MIDAM

    carnage total.jpgRésumé:

    Après un début sur les chapeaux de roue au printemps dernier, Kid Paddle revient pour son second album. Encore plus fou, encore plus délirant, le champion des salles d'arcade contre-attaque avec tous ses copains. Qu'il s'en prenne à Mirador, le gardien, qu'il teste les projets scientifiques de son copain le petit scientifique ou qu'il s'attaque au record d'Atomic Maniac, Kid a toujours plus d'un tour dans son joystick.

    J' aime beaucoup les livres avec des actions parce qu' il y a beaucoup d' actions. J'aime aussi les BD les actions quand les personnages trouvent une idée, quand les personnages jouent aux jeux vidéos. Il y a un personnage que je préfère. Il s'appelle kid. école de Chamblay (L.C)

  • Kid Paddle Panik Room de MIDAM

    panik room.jpgRésumé;

    On imagine mal Kid, adepte de films gore et de blorks dégommés, faire du baby-sitting. Une fois de plus, Midam nous surprend avec des situations improbables où Kid améliore la réalité à sa sauce.
    Cette planche offre aussi une double lecture où les plus jeunes s'amuseront de la situation en général et où les adultes se reconnaîtront peut-être dans l'idéalisation de leur progéniture.
    Cette double lecture, omniprésente dans la plupart des gags de Kid Paddle, permet à des lecteurs de tous les âges de s'y retrouver, et d'en rire!

    J'aime ce livre car il est marrant. Je suis la collection de kid paddle.

    école de Chamblay (T.L)

  • Kid Paddle Monsters de MIDAM

    monsters.jpgRésumé:

    Les monstres n'existent pas, disent certains. Et pourtant, ils ont toujours habité nos histoires et légendes. Cela ne prouve sans doute pas leur existence, mais en tout cas, ça prouve une chose : on aime avoir peur... Ce livre est un hommage à tous les monstres nous hantent et nous fascinent.

    J'ai adoré ce livre car dedans il parlait de tous les montres comme Chucky , Terminator , les zombies ou encore Bigfoot .
    Il parle de leurs tailles ,du type de monstre de leurs qualités et de leurs défauts.
    Il donne des astuces pour faire peur à certaines personnes.
    Il parle du film d'horreur où le monstre a joué. Il y a l'info qui scotche et parle du monstre et de plat dégoûtant. école de Chamblay(M.G)

     

  • LILI A TROP HONTE de Dominique DE SAINT MARS

    lili honte.jpgRésumé:

    Devant son père qui se gratte le ventre, Lili réalise qu'elle a honte de sa famille.
    Ce livre montre que la honte est un sentiment intime dont il est difficile de parler car on a honte d'avoir honte. Mais on n'a pas à avoir honte de ce dont on n'est pas responsable.

    Je trouve que c'est un livre est très bien illustré. Le texte est drôle. Il m'a appris des choses. Il ne faut pas avoir honte de sa famille parce qu'elle n'est pas riche alors moi je n'ai pas honte de ma famille . Je suis contente de l'avoir pris ce livre école de Chamblay(T.K)

  • NINI A ETE ADOPTEE de Dominique DE SAINT MARS

    nina.jpgRésumé:

    Max et Lili entendent leur mère parler d'adoption. Ils se posent des tas de questions. Heureusement leur amie Nina, adoptée quand elle était bébé, est là pour leur raconter son histoire. Un petit livre pour comprendre que l'adoption est toujours une grande histoire d'amour.

    Les dessins n'étaient pas mal.
    Le titre m'a plu mais l' histoire pas tellement.
    J ai appris des choses sur l adoption
    Ça m'a plu d 'apprendre ça mais l' histoire n 'est pas très bien.école de Chamblay (N.P)