Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les grapilleurs du Val d'Amour - Page 12

  • Petit Piment

     

    Petit Piment A Mabanckou.jpg

     

     

    d'Alain Mabanckou

    Lire la suite

  • LE SOURIRE DE MONA LISA de Mike Newell

    le sourire.jpgSynopsis:

    En 1953, Katherine Watson, une jeune femme libre d'esprit, fraîchement diplômée de l'université de Bekerley, intègre la prestigieuse école pour filles de Wellesley pour enseigner l'histoire de l'art. Déterminée à affronter les moeurs dépassés de la société et de l'institution, elle va insufler à ses étudiantes, dont Betty et Joan, l'envie de se dépasser et d'avoir le courage de mener l'existence qu'elles souhaitent réellement vivre.
     
     
    Julia Roberts toujours battante et magnifique. CR

  • IL ETAIT TEMPS de Richard Curtis

    IL ETAIT.jpgSynopsis:

    À l’âge de 21 ans, Tim Lake découvre qu’il a la capacité de voyager dans le temps... Lors de la nuit d’un énième nouvel an particulièrement raté, le père de Tim apprend à son fils que depuis des générations tous les hommes de la famille maîtrisent le voyage intertemporel. Tim ne peut changer l’histoire, mais a le pouvoir d’interférer dans le cours de sa propre existence, qu’elle soit passée ou à venir... Il décide donc de rendre sa vie meilleure... en se trouvant une amoureuse. Malheureusement les choses s’avèrent plus compliquées que prévu. Tim quitte les côtes de la Cornouailles pour faire un stage de droit à Londres et rencontre la belle et fragile Mary. Alors qu’ils tombent amoureux l’un de l’autre, un voyage temporel malencontreux va effacer cette rencontre. C’est ainsi qu’au fil de ses innombrables voyages temporels il n’a de cesse de ruser avec le destin afin de la rencontrer pour la première fois, encore et encore, jusqu’à ce qu’il arrive à gagner son coeur. Tim se sert alors de son pouvoir afin de créer les conditions idéales pour la demande en mariage parfaite, pour sauver la cérémonie à venir du discours catastrophique du pire des garçons d’honneur imaginable mais aussi pour épargner à son meilleur ami un désastre professionnel. Mais alors que le cours de sa vie inhabituelle se déroule, Tim découvre que ce don exceptionnel ne lui épargne pas la peine et les chagrins qui sont communs à n’importe quelle autre famille partout ailleurs.
     
    Un vraiment bon moment digne de "coup de foudre à Nothing Hill". Un film plein de philosophie au bout du compte au sujet de l'art de vivre heureux. CR

  • Rendez-vous à Venise de Elizabeth ADLER

    Rendez-vous-a-Venise_6127.jpegRésumé:

    Menée par une Elizabeth Adler plus en forme que jamais, une course-poursuite effrénée dans les lieux les plus glamour de la planète, sur les traces d'un mystérieux collier ...
    Precious Rafferty, Preshy pour ses amis, vient de trouver l'homme de sa vie.
    Jusqu'ici, cette américaine d'origine s'accomodait de sa vie tranquille dans son magasin d'antiquité parisien. Or voici qu'un soir, à La Coupole, un inconnu vient s'asseoir à sa table : Bennett est beau, ténébreux, irrésistible... Entre eux, tout va très vite : présentation expresse du futur maié à la richissime tante Grizelda et réservation d'un superbe palazzo vénitien pour la noce.
    Le grand jour arrive. Preshy se rend en gondolae à la basilique Santa Maria della Salute pour découvrir, horrifiée, que son promis s'est envolé !
    Le coeur brisé, Preshy rentre à Paris. Ce qu'elle ignore, c'est qu'elle est loin d'en avoir fini avec Bennett ... De Shangai à Venise en passant par Paris et Monte-Carlo, Preshy va se lancer sur les traces de son ex fiancé et découvrir que l'homme est loin d'être un ange. Au centre de cette sombre affaire, un collier, objet de toutes les convoitises ...

    J'ai beaucoup apprécié ce polar léger mené tambour battant. histoire d'amour, histoire de femme.

    un scénario qui m'a fait penser à Agatha Christie, même si le style est plus moderne et nous emmène dans un film actuel. les descriptions du lieu sont beaucoup moins poétiques. Un bon moment que je conseille. CR

  • Les gardiens de Ga' Hoole - L'enlèvement de Kathryn LASKY

    le gardien de ga.jpgRésumé:

    Soren coule une enfance paisible dans le sapin creux qu'il occupe avec sa famille dans la Forêt de Tyto, le royaume des chouettes effraies. Mais de mystérieuses disparitions d'oeufs et de jeunes poussins perturbent la tranquilité des habitants. Alors qu'il tombe du nid, Soren est kidnappé à son tour et emmené au sinistre orphelinat de Saint-Aegolius. Sous la direction de l'effroyable Crocus, des poussins venus de tous les royaumes y subissent un enseignement des plus étranges...Soren et sa mailleure amie Gylfie n'ont qu'une envie : s'échapper et révéler au monde ce que trament Crocus et ses lieutenants. Mais pour cela, encore faudrait-il apprendre à voler...

    J'ai bien aimé. Il y avait de l'action et c'est marrant et j'aime chouettes.  Mon personnage préféré est Soren. école de Chamblay (R.B)

    Vous trouverez toute la série "les Gardiens de Ga'Hoole  ainsi que le DVD

  • Les Dinosaures

    dinosaure.jpgRésumé:

    Les jeunes lecteurs vont découvrir l'univers passionnant des dinosaures, ces reptiles gigantesques qui régnaient sur la Terre il y a des millions d'années, avant de disparaître subitement, emportés par une catastrophe dont on ignore encore la nature exacte.Diplodocus, brontosaure, bracchiosaure, vélociraptor, tricératops, tyrannosaure : chaque dinosaure est présenté par une grande illustration couleur et un texte fournissant des informations sur son anatomie et son comportement. Une « fiche de signalement » récapitule son époque, son régime alimentaire, son poids, sa taille, son poids par rapport à l'homme. N'hésitez plus à effectuer un extraordinaire voyage dans le passé et à découvrir ces incroyables créatures !

     

    J'ai aimé ce livre parce que j'aime les dinosaures depuis que j'ai vu Jurassic park (les 1 2 3 4). école de Chamblay (B.T)

     

  • Le rugby raconté aux enfants

    le rugby.jpgRésumé:

    En une trentaine de tableaux qui relatent chacun une action de jeu (relance, percée…), une organisation tactique (touche, mêlée…) ou un geste technique (passe, drop-goal…), cet ouvrage à pour objet d’initier les enfants, mais pas seulement eux, à la pratique du rugby. Les différents tableaux se déploient sur une double page, avec une iconographie simple ou double, et un texte à géométrie variable qui oscille entre 800 et 1200 signes. Il n’est pas question, dans ce livre, d’employer un ton professoral et d’utiliser un jargon technique : au contraire, l’ouvrage est bâti comme un conte, avec une série de scènes, des personnages et un scénario qui suit le fil d’un match, depuis la préparation dans le vestiaire jusqu’à la joie des participants qui éclate à l’issue d’une victoire !Il s’agit, à travers un texte fluide et imagé, de se mettre à la portée des profanes, sachant que le rugby est un sport complexe, doté de règles particulièrement précises et de multiples phases de jeu très différentes les unes des autres. Le rugby compte 266 690 licenciés.

    J'ai beaucoup, beaucoup aimé ce livre car j'aime bien le rugby et ça m'a appris des choses que je ne connaissais pas et c'était très bien. école de Chamblay (M.F)

  • La grande imagerie: Les sports motos

    motos.jpgRésumé:

    Pour tout savoir de l'univers du motocyclisme : le matériel, l'entraînement des pilotes, les différentes courses dans le monde, les variantes comme le motocross, le trial ou l'enduro.

    J'ai bien aimé sauf que j'ai un regret : il y a qu' une page sur les motos trials. J' aurais bien  aimé plus d' informations .Trop de choses sur les motos de sport mais ça reste un livre bien . J'ai appris des choses sur les motos notamment les suiveurs pour les motos trials, les motos rallye  que je ne connaissais pas. J' ai adoré ce livre surtout les motos cross , le super-cross.  Je remercie la grande imagerie . école de Chamblay(N.L)