Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les grapilleurs du Val d'Amour - Page 3

  • Le poney tendre coquin de Valérie Tracqui

    Le-poney-tendre-coquin.jpgRésumé:

    Avec son regard doux et sa longue crinière, le poney est l'ami des enfants. Il leur donne confiance pour découvrir le monde des chevaux. Comme eux, il est joueur, aime faire le fou dans la neige et se rouler dans l'herbe. Courageux et très robuste, il résiste bien au froid grâce à son poil épais. Peu de temps après sa naissance, il gambade déjà dans le pré en faisant des cabrioles. Mais il lui faudra du temps pour s'habituer à supporter le licol ou la selle.

     

    C'est un document très intéressant pour ceux qui aiment l'équitation . Il parle de la vie du poney ,de sa naissance , quand il travaille et quand il mange … Et puis dans la même collection , il y aplein d'autres livres, tous sur un animal particulier. Mon avis: je l'ai bien aimé  parce que il parle de cheval .  (CP elève de lécole de Chamblay)

     

  • Sur les traces des explorateurs du XVIIIe siècle de Dominique Lanni

    explorateur.jpgRésumé:

    «Nous venions de quitter les côtes de notre doux pays, à bord de la «Boudeuse» dont le roi m'avait confié le commandement, à moi, Louis-Antoine de Bougainville, pour effectuer le tour du monde...»
    Près de trois siècles après Christophe Colomb, une nouvelle génération d’explorateurs, portés par la philosophie des Lumières, abordent des terres inconnues. La Condamine, Bougainville, Cook, La Pérouse, ou encore Mungo Park et Humboldt sont de courageux voyageurs, souvent d’excellents navigateurs mais aussi des esprits curieux et humanistes.
    Leurs explorations de l’océan Pacifique, de l’Amérique du Sud et de l’Afrique vont faire progresser les sciences naturelles (botanique, géologie, zoologie) et également les sciences de l’homme.

     

    J'aime ce livre parce que j'aime bien la géogaphie et les explorateurs. Ils ont fait des voyages sur des îles , en Sibérie pour le passage de Vénus, sur l' île de Pâque , en Afrique et plein d'autres voyages . (DJ. Elève de l'école de Chamblay)

     

  • Léonard de Vinci de Léonard de Vinci

    leonard de vinci.jpgRésumé:

    Dès son adolescence, il veut tout comprendre, il veut tout apprendre et tout savoir sur tout. Il devient peintre, sculpteur, ingénieur, architecte, savant... Son génie n'a pas de limites.

     

    J'ai bien aimé ce livre. Il y a des images .Il est très instructif et j'ai découvert beaucoup de choses .Une fois que tu commences à le lire tu dois le finir,tu accroches,tu veux savoir la suite. C'est une belle histoire . J'ai , par exemple, appris que léonard de vinci est né le 15 avril 1452. À sa naissance Léonardo da vinci n' a pas de famille pour l' accueillir. Son père n'est pas marié à sa mère .Il est un accident,un bâtard. Il grandit et le périple commence...

                J'ai bien aimé le moment où Léonardo peint la joconde

                Je n'ai pas trop aimée la fin car Léonardo meurt

    Le petit +Ce livre a des images et , du coup , on comprend mieux l'histoire

    Le petit - Ce livre est un peu long et s'attarde sur les détails.

    (CS. Elève de l'école de Chamblay)

     

  • Les Légendaires - Origines de Sobral Patrick

    Résumé:

    Devenu Faucon d’argent comme son père tombé au combat, Danaël parcourt Alysia en quête de justice et de vérité. Impulsif, arrogant et belliqueux, le jeune homme ne trouve pas sa place dans ce corps d’armée dirigé par son frère. Pire, il a le sentiment de ne rien avoir accompli. Mais il y a d’autre façon de servir la justice que dans une armure, il l’apprendra très prochainement…

     

    Mon moment préféré , c'est celui quand il y a Pikachou , quand leur nounou arrive et leur dit de venir à table mais ils s 'amusaient tellement si bien que ils ne l'écoutaient pas . Et là, leur nounou prend Danaël par le tee-shirt et elle hurle . Les enfants font des drôles regard. (Elève de l'école de Chamblay)

    La médiathèque possède tous les volumes de "Les légendaires"

  • Zigo le clown de Zidrou

    zigo.jpgRésumé:

    Zigo est né avec un nez rouge. Normal, il est clown! Zigo déménage souvent. Logique : il vit dans un cirque! Son papa habite dans une roulotte et sa maman dans une autre. Voilà, tu sais tout de lui... ou presque.

     

    J'aime bien ce livre parce que il y a du cirque , des inventions ,de l'animation et que Zigo  fait le clown  avec ses amis . Quand il s' ennuie il fait des acrobaties . (RS. Elève de l'école de Chamblay)

     

  • Ma mère et moi - Tome 3 : Maman poule de Marc Cantin

    Maman-poule.jpgRésumé:

    Cloé adore sa mère, et sa mère l'adore... mais ce n'est pas pour autant toujours simple de vivre ensemble ! Cloé est parfois un peu gaffeuse, et sa mère se met vite en colère ! Mais quoi qu'il arrive, ces deux-là restent inséparables !

    J'ai aimé ce livre car il raconte l'histoire d' une petite fille, Chloé, et sa maman .Elles se disputent parfois .J'ai adoré la course d'orientation car la maman croit qu'elles sont perdue dans une forêt de Bambous alors que ce n'est pas le cas .J'ai adoré aussi quand elles vont au parc d'attractions et que la maman de Chloé  ne veut aller dans aucun manège car ça bouge trop .Mais elle va sur un manège pour petits et dit que ça va encore trop vite.J'ai adoré cette bande dessinée !  (MV. Elève de l'école de Chamblay)

     

     

  • La rentrée de la maîtresse de Agnes Bertron-Martin

    la rentree de la maitresse.jpgRésumé:

    Les maîtresses auraient-elles aussi peur de la rentrée que leurs élèves ?La rentrée commence mal pour Dolorès, la jeune maîtresse. Elle se réveille en retard, part à l'école en chemise de nuit, et quand, enfin, les enfants arrivent, elle se sent très intimidée. Il lui faut bien du courage pour affronter cette première journée. Mais après quelques chansons, un atelier de peinture et une partie de ballon, elle est ravie et a hâte de revoir ses petits élèves !

     

    J'ai trop aimé la fin de ce livre quand la maîtresse a hâte de commencer le lendemain .Elle se dit : « J'espère  que le temps  passera vite. Go pour la rentrée » Elle ne savait pas le chemin.Du coup le maire l'accompagne  à l'école pour lui montrer le chemin.  (GL. élève de l'école de Chamblay)

     

  • Madame Pamplemousse et le café à remonter le temps de Rupert Kingfisher

    Madame-Pamplemoue-et-le-cafe-a-remonter-le-temps.jpgRésumé:

    C'est l'hiver à Paris et Madeleine a quelques problèmes à l'école... Mirabelle, une nouvelle élève, la harcèle. Madeleine a trop honte pour demander de l'aide à ses amis, Madame Pamplemousse et Camembert, mais elle se lie d'amitié avec une femme nommée Madame Bonbon, propriétaire d'un magasin qui semble être une confiserie... Les sucreries que Madame Bonbon donne à Madeleine ont un puissant effet magique et la rendent tout d'abord assez forte pour affronter Mirabelle. Mais ils la plongent bientôt dans un monde étrange et enchanté dont elle s'aperçoit qu'elle ne peut s'échapper. Car Madame Bonbon n'est autre qu'une vieille ennemie de Madame Pamplemousse, venue à paris pour prendre sa revanche...
    Ce troisième et dernier épisode de Madame Pamplemousse entraîne le lecteur dans un monde onirique quelque peu inquiétant où amitié et loyauté sont les clefs de la liberté...

     

    J'ai beaucoup aimé ce livre pour trois raisons:

    • les personnages sont étonnants,l'un d'entre eux,Madeleine,est très attachante.
    • l'histoire est pleine de rebondissements
    • j'ai appris de nouveaux mots
  • Flamme part en flèche de Farley Walter

    flamme.jpgRésumé:

    Gagner la grande course internationale de La Havane, quel beau rêve ! Steve imagine déjà Flamme, son superbe étalon, sur la ligne de départ.
    Mais... deux mille kilomètres pour se rendre à Cuba, des délais trop courts et un règlement très strict : voilà de quoi décourager les espoirs les plus fous ! Heureusement, le jeune garçon n'est pas du genre à abandonner aussi facilement...

     

    J'ai bien aimé ce livre parce que c'est sur les chevaux. Mon moment préféré, c'est à la page 221 quand Joe revoit Flamme le cheval. Ça faisait longtemps qu'il  ne l'avait pas vu parce que Flamme  était parti de la vallée bleue pour rejoindre  son petit poney l'Azelan  pour voir si il n'est pas blessé J'ai bien aimé  cette page parce que, à la fin, il repartent tous à la vallée bleue. (JR. élève de l'école de Chamblay)

     

  • Grand Ours de François Place

    grand ours.jpgRésumé:

    Au commencement du monde étaient les poissons, les oiseaux, les animaux sauvages... et les « marchedebout », c'est-à-dire les hommes, vivant de la chasse. Kaor, l'un d'eux, est protégé par l'esprit tutélaire du Grand Ours.

    Le petit garçon grandit et est mis au défi par son oncle de chasser un ours. Le combat est inégal et Kaor y perd l'usage d'une jambe. Mais Grand Ours veille toujours.

    Il lui envoie Frân, un vieux sage, et Thia, une ravissante jeune fille, qui le soignent. Petit à petit, Frân lui livre ses secrets et lui apprend à « faire apparaître l'esprit des animaux » sur les parois de la grotte, c'est-à-dire à dessiner...

     

    Très, très bon livre avec de l'action,un peu de romantisme avec des ours. C'est pour cela que je l'ai choisi . Les dessins sont très bien surtout les ours . Mais Kahor est blessé à la fin. Comment peut- il se battre ? Et  pour frère ours, on ne sait pas ce qu'il devient :  est-il mort ou  vivant ? On ne sait pas .Et grand ours, est- il dans son esprit ou vivant dans la réalit ? On ne sait toujours pas.  (T.   Elève de l'école de Chamblay)