Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les grapilleurs du Val d'Amour - Page 5

  • Paranoïa, de Joseph Finder

    9782226155023-j.jpgSa vie est devenu un rêve. Et pour qu'elle le reste, il doit juste trahir tous ses principes et tous ceux qu'il aime

    Il n'est pas toujours judicieux de rendre service à son meilleur ami... Adam Cassidy va l'apprendre à ses dépens. Le dilemme est simple : la prison ou espionner Tryon Systems, l'entreprise concurrente de la société high tech pour laquelle il travaille. à la clef, un super job, beaucoup d'argent, une Porsche, et surtout, une fille belle à se damner... à sa place, qu'auriez-vous fait ?

    Lire la suite

  • Continuer, de Laurent Mauvignier

    Continuer.jpgSibylle, à qui la jeunesse promettait un avenir brillant, a vu sa vie se défaire sous ses yeux. Comment en est-elle arrivée là ? Comment a-t-elle pu laisser passer sa vie sans elle ? Si elle pense avoir tout raté jusqu’à aujourd’hui, elle est décidée à empêcher son fils, Samuel, de sombrer sans rien tenter.
    Elle a ce projet fou de partir plusieurs mois avec lui à cheval dans les montagnes du Kirghizistan, afin de sauver ce fils qu’elle perd chaque jour davantage, et pour retrouver, peut-être, le fil de sa propre histoire.

    Lire la suite

  • Secrets enfouis, de Joseph Finder

    517IKTPbYcL._SX210_.jpgEnterrée vivante dans un cercueil, filmée par une caméra dont les images sont projetées en live sur internet : c'est le calvaire que des maîtres chanteurs ont destiné à Alexa Marcus, fille d'un milliardaire aux activités troubles, s'ils n'obtiennent pas " le dossier Mercury ". Les ravisseurs russes sont dangereux et chaque minute compte. Mais Nick Heller, un ami de la famille, peut se montrer tout aussi brutal quand il s'agit de retrouver quelqu'un qu'il s'était juré de protéger.
    Une intrigue haletante qui voit le retour du nouveau héros de Joseph Finder : le tenace et désabusé Nick Heller, ancien des Forces Spéciales

    Lire la suite

  • Héritage maudit, de Eric Martzloff

    514Bh8gtpnL._SX195_.jpgBanlieue de Lyon, deux médecins sont retrouvés assassinés chez eux. C’est l’occasion pour le capitaine Adam Radovic, du SRPJ, de reprendre du service sur le terrain, après une mise à pied. Habitué à travailler en solo, sa hiérarchie lui impose une jeune coéquipière pistonnée, Valentine de Saint-Albin. Pourquoi ? Quel lien existe-t-il entre la mort de ces deux professionnels de la santé et la disparition d’une fillette, quatre années plus tôt ? Les deux nouveaux coéquipiers devront faire abstraction de leurs préjugés pour évoluer dans cette enquête et accepter une vérité déconcertante. Celle d'un héritage maudit.

    Lire la suite

  • La meilleure des vies, J.K. ROWLING

    La meilleure des vies JK ROWLING.jpeg

     

    Dans ce discours prononcé en 2008 lors de la remise des diplômes aux étudiants de Harvard, l'écrivaine définit les sources étonnantes de la réussite dans la vie : l'échec et l'imagination.

    Lire la suite

  • Le diocèse de Saint-Claude depuis 1945, Rémy Gaudillier

    Gaudillier.png1945. Le Jura reste un département très majoritairement catholique, marqué par le poids du passé et les divisions politiques de la période vichyste. Pourtant, dans leurs prises de position, nombre de prêtres et militants chrétiens annoncent le Concile.

    2017. La restructuration des paroisses  et le transfert de l'évêché, à Poligny,  illustrent le reflux actuel, dans un monde sécularisé et pourtant à la recherche de sens.

    Ouvrage disponible chez l'auteur 29, rue Pierre Langue 39300 Chmampagnole). A également écrit "Les Jurassiens dans la Première Guerre Mondiale".

    Lire la suite

  • J'abandonne, Philippe Claudel

    41G2V90MRTL._SX210_.jpg« D'un signe, mon collègue me fait comprendre qu'il est encore trop tôt, qu'il vaut mieux attendre encore si nous voulons avoir une chance. Les hyènes que nous sommes ne sont jamais pressées. Elles tournent des heures autour de leur proie en attendant qu'elle faiblisse et se couche. C'est pourquoi nous ne présentons notre demande que lorsque le client est allé au bout, tout au bout de son chemin. C'est quand il est bien tendre, comme dit mon collègue, qu'il faut bondir et le dépecer. Et nous bondissons. Mais aujourd'hui, je ne veux plus bondir. »

    Lire la suite

  • Quelques uns des cent regrets, Philippe Claudel

    51OE9PdxqKL._SX210_.jpgElle portait des cheveux un peu plus longs que par le passé. Sa blondeur s'était mêlée d'argent. Son visage gardait la beauté simple qui en était la marque. A peine les rides l'avaient-elles tissé d'un mince réseau de blessures. Le temps s'était déposé en elle, avec sa fatigue et son poids, comme une poussière. Étaient-ce les années vécues sans la voir qui me faisaient la croire plus jeune qu'elle n'était en vérité ? "
    A la mort de sa mère, le narrateur revient sur les lieux de son enfance, dans une petite ville du Nord inondée par la crue d'une rivière. Durant les trois jours qu'il passera là surgissent les figures disparues, celle de la mère bien sûr, jadis aimée plus que tout, et celle plus inquiétante du père absent dont la légende dit qu'il est mort dans une guerre lointaine.
    Roman poignant où, par petites touches, Philippe Claudel explore l'amour filial avec une extrême délicatesse et une surprenante réserve.

    Lire la suite

  • Magasin Général, Loisel &Tripp

    magasin-gecc81necc81ral.jpg« Magasin général, de Loisel et Tripp, aux éditions Casterman (bande dessinée en 9 volumes parus de 2006 à 2014)

     

    Ce roman graphique à lire d’une traite met en scène une communauté villageoise dans le Québec rural des années 20.

    Au rythme des saisons très marquées (l’histoire se déroule sur 2 ans), on partage la vie d’une galerie de personnages sympathiques et truculents: Les incontournables, comme le Réjean le curé, l’institutrice, le maire, mais aussi Gaétan l’idiot du village, la triplette de bigotes Gladu, Ernest et Mathurin les frères Latulippe trappeurs et bucherons, Noël le vieil anarchiste … Mais surtout Marie, rendue veuve trop tôt et qui va choisir de reprendre seule l’unique magasin d’alimentation-droguerie-bazar du village, jusque-là tenu par feu son époux.

     

    Lire la suite

  • La Servante Ecarlate, Margaret Atwood

    41O8X2mZ+DL._SX195_.jpg
    Devant la chute drastique de la fécondité, la république de Gilead, récemment fondée par des fanatiques religieux, a réduit au rang d’esclaves sexuelles les quelques femmes encore fertiles. Vêtue de rouge, Defred, « servante écarlate » parmi d’autres, à qui l’on a ôté jusqu’à son nom, met donc son corps au service de son Commandant et de son épouse. Le soir, en regagnant sa chambre à l’austérité monacale, elle songe au temps où les femmes avaient le droit de lire, de travailler… En rejoignant un réseau secret, elle va tout tenter pour recouvrer sa liberté.

    Lire la suite